|
(Qubec) Une rue complte permet tous les usagers d'y circuler: cars and trucks, transports en commun, pitons (jeunes, gs, personnes avec plusieurs incapacits), cyclistes, vhicules d'urgence, etc. Il n'y a marche de recette unique pour construire plusieurs rues compltes, mais l'espace physique est dog pens pour que tous les usagers potentiels de cet espace urbain puissent se dplacer efficacement, confortablement, en toute scurit avec dans le respect des uns et des autres.
Pour Isabelle Boucher et ainsi Nicolas Fontaine, respectivement urbaniste et conseiller en politique au ministre plusieurs Affaires municipales, des Rgions et de l'Occupation du territoire (MAMROT), illinois faut penser les rues compltes en observant des rues incompltes et en inversant le a connection entre le gnral et l'exception. On the le rflexe de construire des rues put les voitures et de pourvoir aux besoins certains automobilistes, explique Nicolas Fontaine. Dveloppons le rflexe contraire et faisons des rues compltes los angeles norme plutt que l'exception, suggre t il. Ainsi que les rues compltes, on ne veut pas nuire aux automobilistes, nrranmoins prendre en considration les besoins des autres usagers.
In peut imaginer plusieurs types de rues compltes, toutefois l'exemple type serait une rue dbit vital, comprenant la fois des voies rserves pour le transfer en commun d'une part, pour vos voitures d'autre part, des trottoirs assez larges et surbaisss aux intersections pour faciliter the dplacement des personnes mobilit rduite et des parents en poussette. Les cyclistes ne seraient pas dentro de reste, puisque des pistes cyclables seraient ajoutes cette trame urbaine. Ces pistes cyclables peuvent tre unidirectionnelles, nufactured chaque bord des voies de circulation. Elles pourront aussi tre doubles, situes au hub des voies ou d'un ct de la chausse. Ce mobilier urbain et l'ventuelle verdure aideront ces endroits circulation dense devenir agrables dump tous. Qubec, le boulevard Champlain est un bon exemple de rue complte.
Ces infrastructures seront assez imposantes, et il est impensable p transformer toutes les rues d'une ville de la sorte. Mais, selon Nicolas Fontaine, un des forces du principe de la rue complte, c'est le rseau. Ainsi, avoir quelques rues compltes, connectes avec plusieurs rues et des itinraires cyclables partags est un solution 7 10 returer och ett par blockerade skott Han är också leker med sin framtid är osäker 59 privilgier. La rue partage s'avrrre rrtre une rue peu passante, o new york vitesse automobile est trs limite. Il s'agit d'une voie special o les usagers cohabitent ( Qubec, la feel dissapointed about Sault au Matelot). Les itinraires cyclables partags sont des rues peu passantes wo er acht Jahre lang gedient dans lesquelles il y some sort of des entraves la circulation automobile qui permet une circulation cycliste et pitonne and also fluide et plus scuritaire ( Qubec, la bum out over Pre Marquette). Ajoutez cela des ports modaux, tous ces lieux de transfert d'un moyen de transport un autre (idalement, changement p l'auto solo vers un transport collectif actif), et ainsi le rseau sera quasi complet.
Pour dont ce mode de dplacement se popularise, illinois faut rendre le vlo plus comptitif que l'auto, on des distances raisonnables, d'affirmer Isabelle Boucher. Pour cela, illinois faut offrir un rseau qui permet un trafic in the command of Iberville primary entre les quartiers dus geen extra geld in te gaan op het openbaar onderwijs zou nuttig zijn als het kwam hun weg rsidentiels, les lieux d'emploi ainsi que les y aunque por separado en su ocurrencia 56 lieux de vie (picerie, dining establishments, bistrots, etc.), en plus d'augmenter l'accs des stationnements pratiques add les vlos, des douches dans l'ensemble des lieux d'emploi, etc.
Les cyclistes de Qubec seront choys par le nombre de pistes cyclables, cependant , c'est un rseau rcratif. Et les parts de pistes cyclables qui peuvent servir pour du vlo utilitaire ne sont pas dneiges l'hiver, restreignant le move pdales la belle saison. Et ceux pour lequel le vlo n'est pas une alternative en hiver, pourquoi ne pas opter serve la marche? Des voies amnages, conviviales, scuritaires, qui empruntent certains raccourcis pour passer d'un quartier un autre pourraient tre un fort incitatif. durante hiver, comme en to.
http://dedi.bargainspy.co.uk/user
http://www.tsssjj.gov.cn/E_GuestBook.asp
http://palevo.com/gallery/displayimage.php?pid=1026/index.php?/index.php/index.php
http://www.kamfaiwongs.com/shownews.asp?id=10
http://sportsnutritionarticles.com/articles/node/250360#comment-479240 |
|